Dépêchez-vous d’acheter un bien immobilier à Yffiniac avant qu’il n’y en ait plus!
Vous cherchez un bien immobilier à Yffiniac ? Dépêchez-vous, le marché est en situation de pénurie !
Le nombre de recherches de logements à vendre dans Google est très proche de son record réalisé fin juillet 2020 : témoin du nouvel engouement pour l’immobilier après le déconfinement du mois de mai.
Comment expliquer ce phénomène ?
La crise a renforcé la confiance accordée au marché
La crise sanitaire a non seulement renforcé, mais même accéléré certaines tendances qui lui préexistaient : le marché s’est globalement tendu et la pénurie de biens à vendre s’est accrue dès la sortie du premier confinement.
Ainsi, selon une étude SeLoger, la moitié des acquéreurs (54%, et même 73% des investisseurs locatifs) et des vendeurs (52%) auraient plus tendance à dire que l’immobilier est une valeur sûre en matière de placement depuis la crise du coronavirus.
En parallèle, les investisseurs locatifs élisent toujours l’immobilier comme un des placements le plus attractif (86%, +8 points vs novembre), loin devant la bourse (6%), l’assurance-vie (4%) ou un investissement dans une SCPI (2%).
De plus en plus d’investisseurs (14% ; +6 points vs novembre) déplacent certains de leurs actifs investis (hors immobilier) vers des actifs immobiliers depuis la crise du coronavirus.
« L'évolution des annonces de biens à vendre sur les principaux sites immobiliers affiche une baisse de plus de -10% en un an. Les stocks de biens disponibles à la vente restent bas et ne remontent pas, entretenant ainsi une situation de pénurie immobilière… », explique Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger.
Et elle ajoute : « Nous vivons un moment particulier : aujourd'hui, seuls 34% des vendeurs jugent que c’est le bon moment pour vendre (selon une étude SeLoger menée en novembre 2020). »
Malheureusement, cette pénurie de biens qui s’installe contribue à entretenir la hausse du prix de l’immobilier en France. Alors, dépêchez-vous d’acheter un bien immobilier à Yffiniac avant qu’il n’y en ait plus !
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock