Malgré la crise sanitaire, les Français continuent de vouloir investir dans l’immobilier. Pour leur retraite et pour s’enrichir… Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier locatif ?
Excellente idée ! Mais faites-vous accompagner par une agence qui s’occupe de la gestion locative. Alors, à quoi rêvent les Français en 2021 ? Faisons le point.
Crise sanitaire ou pas, les Français ont toujours envie d'investir dans l'immobilier
Même si le climat actuel est bien loin d'être serein, cela semble avoir un impact déclencheur auprès des Français.
En effet, plus de 52 % des personnes interrogées avouent que la crise sanitaire les engage à investir dans un projet immobilier. Cependant, 45 % des Français se sentent bloqués par les évènements.
Ainsi, 41 % expriment le désir de faire un investissement dans un projet immobilier en 2021. 21 % sont encore dans l'expectative et 38 % ne souhaitent pas se lancer cette année.
Des rêves de multipropriétés
La grande majorité des Français rêve d'accéder à la propriété. Ils sont plus de 73 % à avoir envie de posséder leur propre bien. Mais ils sont plus nombreux à vouloir préparer leur avenir !
En effet, 31 % rêvent de devenir un jour propriétaires et 42 % multipropriétaires !
Ancien ou neuf ? Les deux !
Si 26 % des Français préfèrent investir dans l'ancien et 33 % dans le neuf, il est intéressant de constater que 38 % aimeraient bien avoir les deux en même temps !
Plus de multipropriétaires pour les appartements
Même constat en ce qui concerne les types de logements. Ainsi, 18 % préfèrent avoir un seul appartement mais 29 % veulent en posséder plusieurs.
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock