Sale temps pour l’immobilier d’entreprise… Alors que la vacance locative frôle 20% dans certaines zones, les bailleurs de locaux commerciaux n’ont qu’une solution pour s’en sortir : prendre le virage du digital.
Vous proposez un local commercial à Yffinac ? Il ne trouve pas preneur ? Faisons le point sur ce que vous devez mettre en place pour réussir à le louer.
À mesure que les bureaux se vident face à l’ampleur du nomadisme et que les locaux commerciaux peinent à trouver preneur, la pression monte pour les bailleurs. Mais il y a des solutions…
La digitalisation est la clé pour renouer avec le succès
Le numérique apporte son lot d’opportunités et permet notamment d’aller chercher les clients de manière proactive et dans le bon timing… au lieu d’attendre qu’ils arrivent jusqu’à soi.
Le digital permet de capter un pool d’acquéreurs plus vastes et encore plus pertinents.
Mais attention, les attentes des clients ont changé…
Les clients d’immobilier d’entreprise sont exigeants, friands d’efficience : ils ne se contentent plus d’un service traditionnel.
Rencontrer ce nouveau marché se mérite donc. Exit les bases de données désuètes, mal entretenues et jamais actualisées ! Pour répondre aux nouvelles attentes du marché, il faut investir dans des technologies avancées.
Vous proposez un local commercial à Yffinac ?
Pour trouver un locataire, vous devez impérativement évoluer, vous adapter et vous appuyer sur des outils digitaux pointus pour gagner en précision. Ou faire appel à un professionnel de l’immobilier d’entreprise, rompu, lui, à ce genre d’exercice !
Pour info : le numérique permet également d’optimiser l’expérience client et facilite grandement le suivi de commercialisation du bien immobilier.
Négliger l’impact du digital vous relègue forcément au rang d’antiquité. Cela revient à vous tirer une balle dans le pied !
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock