STELLA@HOME

Partager sur :
Les cl\u00e9s d\u0092une n\u00e9gociation immobili\u00e8re r\u00e9ussie \u00e0 l\u0092achat d\u0092un bien \u00e0 Rennes

Vous avez enfin trouvé la maison qu’il vous faut à Rennes, mais désirez tenter un petit rabais sur son prix de vente ? Pour ne pas gâcher vos chances de l’acquérir tout en bénéficiant d’une baisse sur son prix de vente, il est important d’avoir une bonne stratégie de négociation. Pour remporter le défi haut la main, suivez nos quelques conseils.

Assurez-vous que la négociation est possible
Tous les biens immobiliers à vendre à Rennes ne sont pas négociables. Dans certains cas, prendre l’initiative de faire une offre d’achat avec un prix moins élevé sera mal vu par le vendeur. Pour ne pas risquer un tel échec au tout début de votre projet, apprenez à identifier les biens qui sont propices à une négociation de prix. Les signes qui vous l’indiqueront sont les suivants :
-    Un bien qui est surestimé
-    Un bien avec des défauts importants exigeant des travaux onéreux
-    Un bien dont l’annonce est présente sur le marché depuis plusieurs mois.

Définissez un prix plancher
Le prix plancher est celui auquel vous achèterez le bien et celui que vous ne voulez ni ne pouvez dépasser. Il doit être défini selon le budget dont vous disposez, mais également selon l’estimation juste du bien à acheter. Il ne doit cependant pas être déterminé à partir d’une dévaluation du bien. En effet, si la mise en vente est dirigée par un professionnel, celui-ci détectera facilement la sous-évaluation que vous opèrerez et la transaction n’aura aucune chance d’aboutir. 

Trouvez les bons arguments
Avoir les bons arguments en main est la clé d’une bonne négociation immobilière. Si le bien est surestimé, insistez sur le fait qu’il n’a pas été évalué de la bonne manière. S’il présente des défauts, évoquez les dépenses liées aux travaux de réparation. S’il est sur le marché depuis longtemps, jouez la carte de la bonne opportunité pour le vendeur. L’astuce, c’est de savoir détecter les vices sur le bien mis en vente et de les utiliser comme arguments plausibles pour faire baisser son prix.