STELLA@HOME

Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Chantepie : \u00e0 quels types de frais devez-vous vous soumettre avant de vendre ?

En vendant un bien immobilier à Chantepie, à l’importante somme d’argent que vous toucherez devront précéder quelques frais. Ces derniers seront d’ailleurs nécessaires pour pouvoir concrétiser la vente dans les règles. Quels sont-ils et à combien peuvent-il s’élever ? les réponses tout de suite.

Les frais liés aux diagnostics obligatoires
Parmi les impératifs auxquels vous devrez vous soumettre à la mise en vente d’un bien immobilier se trouve la réalisation des fameux diagnostics obligatoires. Obligatoires donc, ils ne sont cependant pas gratuits et les frais pour leur réalisation vous incomberont entièrement. Selon le type de bien que vous mettez en vente, leur nombre peut aller jusqu’à 10 et ils peuvent valoir jusqu’à 1500 euros. 

Les dépenses de rénovation et de réparation
Pour vendre bien et vite, il reste recommandé de proposer un bien en bon état aux acheteurs. Les petites réparations restent de mise car chaque dégradation peut entacher l’image de votre bien, et peut aussi s’aggraver avec le temps sans les réparations indispensables. 
Les grands chantiers, quant à eux ne doivent pas être cachés, mais devront au contraire être sujets à des devis, à présenter à vos potentiels acheteurs pour qu’ils puissent en prendre l’ampleur avant d’acheter le logement. 

Les frais d’agence
Si vous avez mandaté un agent immobilier ou un notaire pour vous mettre en relation avec un acheteur, vous devrez consacrer un budget pour ses honoraires, de l’ordre de 3 à 10% du prix de la vente. Toutefois, en tant que vendeur, vous avez le privilège de décider de les prendre en charge entièrement, de les partager avec l’acquéreur ou de les lui confier dans leur totalité. 

La plus-value 
Si le bien mis en vente est une résidence secondaire, vous devrez payer l’impôt qui y correspond, de l’ordre de 19% et 15,5% en prélèvements sociaux.

Les frais d’acquisition
Le plus souvent attribués à l’acquéreur, les frais d’acquisition peuvent aussi être pris en charge par le vendeur. Dans ce cas, la vente est appelée « vente acte en main ».