STELLA@HOME

Partager sur :
Locataire \u00e9tudiant : calculez votre budget de location d'appartement \u00e0 Chantepie

Pour la nouvelle année estudiantine, vous envisagez de louer un appartement ? Pour vivre votre cursus universitaire sereinement, établissez en amont votre budget de location d’appartement à Chantepie. Voici ce qu’il doit inclure.

Les dépenses liées à l’installation 
Une fois avoir trouvé l’appartement idéal, vous devez signer le bail avec votre propriétaire-bailleur. Ce sera le moment de réaliser l’état des lieux d’entrée, mais également de vous acquitter du dépôt de garantie. A raison d’un mois de loyer sur une location nue et de deux mois sur une location meublée, cette somme servira à couvrir les éventuels travaux de réparation à effectuer sur le logement à votre sortie de bail. Vous pourrez le récupérer, en totalité ou en partie, à la fin de la location selon le constat établi sur le logement à l’état des lieux de sortie. 

Vous devrez également prendre en charge une partie des frais d’agence si le bailleur a fait appel à un agent immobilier pour mettre son bien en location. 

Et si vous avez opté pour un logement vide, vous devrez disposer d’un budget supplémentaire pour équiper et aménager les lieux selon vos besoins.

Les charges mensuelles 
Vos charges mensuelles rassemblent le loyer et les charges locatives dont les montants doivent être précisés dans l’annonce immobilière. 
L’assurance habitation fera aussi partie de votre budget locatif et son montant dépend des types de garanties auxquelles vous avez souscrits.

Les charges annuelles 
En devenant locataire, vous serez éligible à la taxe d’habitation et à celle liée à l’enlèvement des ordures ménagères. Avant de signer le bail, assurez-vous que ce dernier volet n’est pas déjà inclus dans les charges locatives. 

Les dépenses complémentaires 
Afin de disposer d’un logement confortable, vous devrez vous abonner aux différents réseaux comme l’électricité, le gaz ou encore internet. Les coûts de ces abonnements viendront s’ajouter à votre budget locatif.