STELLA@HOME

Partager sur :
Les heures l\u00e9gales pour la r\u00e9alisation de travaux dans le secteur de l\u0092immobilier \u00e0 Rennes

Votre maison a besoin de quelques réparations ? Vous prévoyez de monter un nouveau meuble pour la cuisine ? Sachez que vous ne pourrez pas effectuer les travaux quand vous le souhaiterez car le secteur de l’immobilier à Rennes vous impose des horaires légaux à respecter. Voici ce qu’il en est.

Le gros œuvre est à mener uniquement en semaine et les samedis
Deux règles sont à suivre concernant la réalisation de gros travaux chez vous. La première vous impose des heures fixes pour effectuer le chantier, soit uniquement entre 7h et 20h. La seconde vous interdit de mener vos travaux les dimanches et les jours fériés. Pour rappel, le gros œuvre est le type de réparation ou de construction qui nécessite des engins bruyants, susceptibles de causer des nuisances sonores aux alentours. 

Les petites réparations sont autorisées tous les jours
Quant aux petits travaux de bricolage et de réparation, qui vous obligeront à manipuler des équipements peu bruyants tels qu’un marteau, une ponceuse ou encore une perceuse, la règle importante à respecter est de s’adapter aux plages horaires imposées dans le secteur de l’immobilier à Rennes. De plus, les travaux pourront s’effectuer tous les jours, mais aux heures suivantes :
-    Du lundi au vendredi, vous pourrez vous y adonner entre 8h et 12h la matinée, puis entre 14h et 19h30 l’après-midi.
-    Le samedi, les heures autorisées vont de 9h à 12h, puis de 15h à 19h
-    Le dimanche, les travaux pourront s’effectuer seulement entre 10h et 12h.
Pour tout non-respect de cette règlementation concernant les heures autorisées pour des travaux dans le secteur de l’immobilier à Rennes, vous risquez une amende de 68 € à 108 € ainsi que des poursuites judiciaires engagées par vos voisins pour tapage.