STELLA@HOME

Partager sur :
Les faux-pas qui m\u00e8neront \u00e0 un \u00e9chec certain de votre projet de vente d\u0092appartement \u00e0 Chantepie

Pour être certain de mener une vente d’appartement à Chantepie à bien, il faut non seulement composer avec les bons éléments, mais aussi et surtout éviter ceux qui peuvent être périlleux. En ce qui concerne les faux-pas à éviter, voici ceux à considérer.

Une mauvaise estimation du bien

Une mauvaise estimation de l’appartement à vendre à Chantepie n’est pas forcément compromettante pour la suite de la transaction, mais risque cependant de lui apporter quelques difficultés. C’est surtout une sous-évaluation du bien qui peut rebuter les acheteurs tandis qu’une surestimation peut en attirer certains, mais seulement avec un rabais du prix de vente.

Une annonce immobilière peu ou pas illustrée

D’une manière générale, l’acheteur passera autant de temps, voire davantage, dans la découverte des images illustrant l’annonce que sur son descriptif textuel. Sans aucune image ou avec des photos de mauvaise qualité, vous risquez de perdre de nombreux points, ce qui peut être réellement désavantageux pour la suite de votre projet de vente d’appartement à Chantepie

Un appartement pas mis en valeur

Tous les défauts présents sur l’appartement ne décourageront pas forcément l’acheteur. C’est surtout le cas lorsqu’ils ont trait aux éléments principaux du bien tels que ses équipements de base (chauffage, isolation, système électrique,…) ou à ses pièces maîtresses (cuisine et salles d’eau). La meilleure manière de ne pas retenir son attention est donc de négliger d’y entreprendre les travaux de réparation et de mise en valeur qui s’imposent. 

Des diagnostics techniques négligés

L’acquisition d’un nouvel appartement représente un projet sérieux pour un acheteur du fait de l’important engagement financier qu’elle représente. L’acheteur attend donc de votre part que vous le soyez tout autant dans la vente de l’appartement à Chantepie. Celui-ci pourra en juger par la réalisation en temps et en heure de vos obligations, notamment des diagnostics techniques obligatoires. Négliger de les faire réaliser au plus tard avant la signature du compromis de vente ne sera pas en votre faveur.