Vous recevez les premiers acheteurs potentiels de votre propriété dans quelques jours ? Préparez le moment pour qu’il puisse satisfaire vos visiteurs immobiliers et les inciter à faire une offre. Voici comment faire en cinq étapes pratiques.
1. Programmez des visites individuelles
Si ce n’est pas encore fait, prenez contact avec les intéressés pour confirmer les dates et surtout les créneaux horaires pour entreprendre les visites. Faites en sorte de leur proposer des rendez-vous individuels, car les visites groupées ne leur permettront pas de se projeter sur les lieux.
2. Mettez le bien correctement en valeur
À quelques jours de la première visite, vous avez encore le temps de valoriser le bien. Cela commence par un grand nettoyage et un rangement complet pour optimiser l’espace. Dépersonnalisez aussi les lieux au maximum et adoptez un décor simple et sobre. N’oubliez pas de remédier aux petites imperfections qui peuvent ternir l’aspect de la propriété.
3. Préparez-vous aux questions
Anticipez les sujets que vos visiteurs aborderont lors des visites. Cela concernera sûrement le bien et la vente. Mais il peut aussi être question du quartier ou de l’environnement direct de la propriété. Rassemblez également les documents qui peuvent servir aux acheteurs comme les factures énergétiques, les avis d’imposition ou encore le règlement de copropriété.
4. Déterminez le trajet de la visite
Étudiez les plans de la propriété et dessinez l’itinéraire le plus logique à suivre durant la visite. Cela dépend beaucoup de la configuration des lieux, mais il est important de n’oublier aucun espace ni aucune annexe. Si le bien se trouve dans une copropriété, incluez également les parties communes et les équipements collectifs dans le trajet.
5. Établissez un dossier de visite
Il s’agit d’un document qui résume toutes les caractéristiques du bien et vos conditions concernant la vente immobilière à Rennes. Il sera utile à vos potentiels acheteurs pour identifier facilement votre propriété parmi celles qu’ils auront découvertes. N’oubliez pas d’y inclure vos coordonnées pour qu’ils puissent vous joindre à tout moment.